La ministre des Travaux publics Erna Hennicot-Schoepges visite le chantier du lycée technique d'Esch / Raemerich

Le 4 juin 2003, la ministre des Travaux publics Erna Hennicot-Schoepges a visité le chantier du futur lycée technique d’Esch-sur-Alzette / Raemerich.

Le nouvel établissement scolaire est destiné à remplacer le lycée technique de la Place Victor Hugo et devra ouvrir ses portes en septembre 2004. Répartis sur 47 ssalles de classes, 1.500 élèves pourront fréquenter ce lycée, qui disposera en outre de 49 salles spéciales, d’un complexe sportif à 4 unités, d’une bibliothèque, d’une salle polyvalente, d’une salle de projection ainsi que d’un restaurant collectif avec cafétéria. 21 ateliers du lycée ont été aménagés dans le complexe du Centre national de formation professionnelle continue (CNFPC) qui avoisine le futur lycée.

Le projet de loi pour la construction de ce lycée, dont les travaux ont débuté début 2001, avait été voté en avril 1999. Le budget total accordé pour la construction de ce nouveau complexe scolaire s’élevait à 64,8 millions d’euros.

En se joignant au Lycée technique d'Esch/Lallange, la capacité d'accueil cumulée des deux établissements de la région du Sud atteindra quelque 2.800 élèves. Le nouveau lycée s’inscrit également dans le plan directeur sectoriel "Lycées". Après cette construction ainsi que celle du lycée à Mamer, six lycées supplémentaires devront être construits d'ici 2010, dont un troisième sur les friches industrielles d'Esch/Belval.

Dernière mise à jour