Charles Goerens et Eugène Berger au Conseil des ministres de l'Environnement

Le 13 juin 2003, le ministre de l'Environnement Charles Goerens et le secrétaire d'Etat à l'Environnement Eugène Berger ont participé au Conseil des ministres de l'Environnement de l'Union européenne, qui se déroula à Luxembourg-Kirchberg.


Charles Goerens, Eugène Berger et Jürgen Trittin

Avant le Conseil, la délégation luxembourgeoise a rencontré le ministre de l'Environnement et de la Protection du territoire de l'Italie Altero Matteoli, et ceci en vue de la préparation de la future Présidence italienne du Conseil de l'Union.

Lors du Conseil, les ministres de l'Environnement ont été appelés à dégager un accord politique sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil sur la responsabilité environnementale en vue de la prévention et de la réparation des dommages environnementaux.

En outre, le Conseil Environnement a mené un débat d'orientation sur la proposition de décision du Parlement européen et du Conseil relative à un mécanisme de surveillance des émissions de gaz à effet de serre dans la Communauté et à la mise en œuvre du Protocole de Kyoto.

Finalement, le Conseil procéda à un échange de vues sur le paquet législatif "produits chimiques" qui a été présenté par la Commission dans le cadre de la stratégie communautaire de gestion desdits produits.

Dernière mise à jour