Présentation des résultats du concours d'architectes pour la réalisation d'une extension de l'immeuble Konrad-Adenauer au Kirchberg

Le 17 novembre 2003, la ministre des Travaux publics Erna Hennicot-Schoepges a présenté les lauréats du concours d'architectes pour la réalisation de l'extension de l'immeuble Konrad-Adenauer à Luxembourg-Kirchberg, qui devra abriter les services du Secrétariat général du Parlement européen.

Actuellement, les services du Secrétariat général sont réparties dans trois bâtiments, distants de quelques centaines de mètres, sur le plateau du Kirchberg: les bâtiments Konrad Adenauer, Alcide de Gasperi et Schuman.


Maquette du projet des architectes allemands Heinle, Wischer und Partner

En 2004, après l'élargissement, les fonctions du Secrétariat général seront assurées par 2.800 personnes.

Le but du projet immobilier est de constituer un site unique regroupant tous les services à Luxembourg dans un ensemble immobilier unique. Ce site sera constitué autour de l'immeuble Konrad-Adenauer. Selon le projet, les différents immeubles devront s'articuler autour d'une rue piétonne et d'une place urbaine.

Le bureau d'architecte allemand Heinle, Wischer und Partner (Freie Architekten GbR de Stuttgart, Allemagne) a remporté avec son projet le premier prix du concours.

Tous les projets qui ont participé au concours sont exposés du 19 novembre au 5 décembre 2003 à l'ancienne chapelle au Centre du Rham.

Dernière mise à jour