Première Commission de partenariat entre le Luxembourg et la République socialiste du Vietnam

La première Commission de partenariat entre le Luxembourg et la République socialiste du Vietnam s'est tenue le 17 novembre 2003. A cette occasion, le ministre de l'Economie Henri Grethen a reçu la délégation vietnamienne, présidée par le Vice-ministre du Plan et de l’Investissement Nguyen Bich Dat, au ministère des Affaires étrangères.

Cette réunion a fourni l’occasion de célébrer le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays qui avait eu lieu le 15 novembre 1973.

Les relations bilatérales entre le Luxembourg et la République socialiste du Vietnam se sont intensifiées de manière très satisfaisante depuis 1973.

Le Luxembourg dispose aujourd’hui d’ambassades non-résidentes qui œuvrent en faveur du renforcement des relations dans tous les domaines. En 2002, le Luxembourg a ouvert un bureau de la coopération à Hanoï, qui traduit l’importance que la coopération au développement prend dans les relations entre les deux pays, mais explore également de nouvelles activités dans les domaines économique et commercial.

Dernière mise à jour