Anne Brasseur au Conseil "Education/Jeunesse/Culture" de l'Union européenne

Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a assisté le 25 novembre 2003 à la 2545e session du Conseil de l’Union européenne (Education/Jeunesse/Culture) à Bruxelles.

Les ministres de l’Education ont adopté deux résolutions, l’une portant sur le thème "Faire de l’école un lieu d’apprentissage ouvert pour prévenir et combattre le décrochage scolaire et le malaise des jeunes et favoriser leur inclusion sociale" et l’autre sur "Le développement du capital humain pour favoriser la cohésion sociale et la compétitivité dans la société de la connaissance".

La Commission a présenté un plan d’action 2004-2006 portant sur la promotion de l’apprentissage des langues et la diversité linguistique ainsi qu’un projet de rapport intérimaire sur la mise en œuvre du programme de travail détaillé concernant le suivi des objectifs des systèmes d’éducation et de formation en Europe.

Ce dernier point a donné lieu à un échange de vues des ministres au cours duquel Anne Brasseur a relevé les réformes réalisées au Grand-Duché, réformes qui se recoupent largement avec les objectifs que les ministres de l’Éducation se sont fixés sur le plan européen.

Dernière mise à jour