La politique de la recherche au centre d'une entrevue de la ministre Erna Hennicot-Schoepges avec le professeur Dr. Louis Schlapbach, directeur général du LFEM

Le 30 janvier 2004, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a eu une entrevue avec le professeur Dr. Louis Schlapbach, directeur général du Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de la recherche (LFEM/EMPA).

En 2002, le LFEM comptait 809 collaborateurs pour un budget de 75,4 millions d’euros. Avant d’être nommé directeur général du LFEM, le professeur Schlapbach était professeur ordinaire de la chaire de physique du solide à l’Université de Fribourg et vice-recteur de l’Université de Fribourg, en charge notamment de la politique de recherche.

Les sujets de cette entrevue se sont articulés autour de la politique de la recherche au niveau national, européen et international et plus spécifiquement sur la recherche multidisciplinaire pour la technique durable des matériaux et des systèmes et sur la recherche spatiale.


Erna Hennicot-Schoepges et le professeur Dr. Louis Schlapbach

Dernière mise à jour