François Biltgen assiste à la réunion ministérielle informelle "Emploi et affaires sociales"

Le ministre du Travail et de l'Emploi, François Biltgen, a assisté à la réunion ministérielle informelle "Emploi et affaires sociales" les 8 et 9 juillet à Maastricht (Pays-Bas).

Cette réunion était précédée d'une entrevue de concertation avec les organisations patronales et syndicales européennes, à laquelle François Biltgen a participé en tant que membre de la troïka du Conseil des ministres des affaires sociales de l'Union européenne (Irlande, Pays-Bas, Luxembourg).

Dans le cadre de leur réunion informelle, les ministres ont fait un large tour de table sur les grands défis de la politique sociale et de l’emploi auxquels l'Union européenne se trouve confrontée, à savoir comment concilier la flexibilisation des marchés du travail et la volonté de garantir une sécurité d’emploi aux salariés, les systèmes de Sécurité sociale et la diversité croissante des modes de vie et comment inciter les parties responsables à investir dans le capital humain.

Les ministres ont par ailleurs abordé la question de l'élaboration d'un nouvel agenda social que la Commission européenne veut finaliser au cours de l'année 2005.

Dernière mise à jour