Mady Delvaux-Stehres assiste à la 47e session de la conférence internationale de l´éducation de l´UNESCO à Genève

La ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres a assisté à la 47e session de la conférence internationale de l’éducation de l’UNESCO qui a eu lieu à Genève du 8 au 11 septembre 2004.

Le réunion avait comme thème principal "Une éducation de qualité pour les jeunes: défis, tendances et priorités". Les débats des ministres ont porté sur les liens entre la qualité de l’éducation et l’égalité des sexes, l’inclusion sociale, les compétences pour la vie, le rôle clé des enseignants et le développement durable.

Pour une mondialisation à visage humain

La réunion ministérielle a été précédée par un débat introductif portant sur les besoins éducatifs des jeunes pour une mondialisation à visage humain. La session finale, présidée par le directeur général de l’UNESCO, avait comme thème "Promouvoir les partenariats pour le droit à une éducation de qualité pour tous les jeunes"».

Mady Delvaux-Stehres a relevé plus particulièrement le rôle clé que joue l’enseignement dans la transmission des compétences sociales nécessaires à la paix et à la cohésion sociales.

Dernière mise à jour