Jeannot Krecké rencontre le Conseil supérieur de l´éducation physique et des sports

Le 29 septembre 2004, le ministre des Sports, Jeannot Krecké, a rencontré une première fois le Conseil supérieur de l’éducation physique et des sports institué comme son organe consultatif par la loi sportive de 1976 au sens, d’une part, de fournir des avis que le ministre requiert de lui, mais, d’autre part, de faire également des propositions de sa propre initiative.

Jeannot Krecké a tenu à exposer la structure administrative mise en place en ce qui concerne les compétences de ministre des Sports. Il a résumé le programme gouvernemental et les grandes lignes de politique sportive qui en découlent.

Le ministre a confirmé le rôle primordial revenant au Conseil supérieur en vue des décisions à prendre. À ces fins, il se propose d’avoir rapidement de nouveaux contacts pour des discussions approfondies et détaillées des travaux et problématiques de caractère général ou ponctuel traitées par le Conseil supérieur, à l’instar du point à l’ordre du jour de la réunion. Il s’agit de l’établissement de critères pour analyser et apprécier les mesures spéciales et promotionnelles auxquelles l’État contribue dans l’intérêt de plusieurs fédérations, équipes nationales ou athlètes de haut niveau.

Le ministre annonce les prochains contacts qu’il va avoir incessamment avec les dirigeants du COSL, de la Coque ainsi qu’avec la commission parlementaire, la poursuite de l’instruction législative du projet de la nouvelle loi sportive étant notamment à arrêter avec celle-ci.

Dernière mise à jour