Luc Frieden reçoit les nouveaux stagiaires de la magistrature

Le 11 octobre 2004, le ministre de la Justice, Luc Frieden, a reçu, en présence du procureur général d’État, Jean-Pierre Klopp, les stagiaires qui ont commencé leur stage de magistrat le 16 septembre 2004.

Cette entrevue se situait dans le contexte des efforts continus entrepris par le gouvernement afin de renforcer les moyens mis à disposition de la justice. Pour faire face à la croissance du nombre et de la complexité des affaires portées en justice, le gouvernement a continué le programme pluriannuel visant à adjoindre des ressources humaines supplémentaires à l’appareil judiciaire.

Ainsi, le nombre total des magistrats est de 197 en septembre 2004, alors qu’il était de 166 en 1999, ce qui représente une augmentation de près de 20% au cours de la précédente législature. De même, le personnel administratif de l’administration judiciaire a été augmenté d’une vingtaine de personnes au cours de cette même période.

Le nouveau gouvernement a décidé de poursuivre cet effort de recrutement et élaborera un nouveau programme pluriannuel de recrutement portant sur la période 2005-2009.

Dernière mise à jour