François Biltgen et Octavie Modert présentent le nouvel établissement public chargé de gérer la Rockhal

En date du 15 octobre 2004, le ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen, et la sécrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, ont présenté le nouvel établissement public chargé d’organiser la préfiguration et la gestion du Centre de musiques amplifiées (Rockhal) sur la friche industrielle de Belval-Ouest.

La Chambre des députés avait approuvé la création d’un établissement public "Centre de musiques amplifiées" le 5 mai 2004 appelé à gérer les activités de la future Rockhal. La sécrétaire d’État Octavie Modert a nommé les membres du conseil d’administration de l’établissement public, présidé par Josée Hansen. La direction générale sera assurée par Roger Hamen.

Au cours de la conférence de presse, l’avancement rapide du projet Rockhal a été souligné. Selon les explications fournies, le Centre de musiques amplifiées comprend non seulement des salles de concert comme le projet initial l’avait prévu, mais également un centre de ressources ainsi que des studios d’enregistrement et de répétition afin de répondre aux besoins des groupes rock luxembourgeois.

Le ministre François Biltgen a ajouté que le but de la Rockhal serait d’acquérir une réputation internationale. En complétant l’offre des établissements musicaux au Luxembourg, le Centre de musiques amplifiées devra encourager la scène rock au Luxembourg et attirer en même temps des groupes de renommée internationale.

Par ailleurs, le logo de la Rockhal a été présenté, sélectionné parmis quelque 120 propositions reçues.

L’ouverture du Centre de musiques amplifiées est prévue pour automne 2005.

Dernière mise à jour