Visite officielle de Terry Davis, secrétaire général du Conseil de l'Europe

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Terry Davis, s’est rendu à Luxembourg pour une visite officielle le 25 novembre 2004.

Jean Asselborn et Terry Davis

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe a eu des entrevues avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, et le ministre de la Justice, Luc Frieden.

Les pourparlers ont essentiellement porté sur les relations entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, les préparatifs du troisième sommet du Conseil de l'Europe qui aura lieu les 16 et 17 mai 2005 à Varsovie ainsi que sur les relations entre le Conseil de l'Europe et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

La lutte contre le terrosime, de même que la lutte contre la traite des êtres humains ont également figuré à l'ordre du jour des entretiens.

Par la suite, le président de la Chambre des députés, Lucien Weiler, a accueilli le secrétaire général du Conseil de l'Europe pour une rencontre avec les membres de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration et les membres luxembourgeois à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Par ailleurs, Terry Davis a eu l'occasion de rencontrer Octavie Modert, secrétaire d'État à la Culture, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, et Michel Thomas-Penette, directeur de l'Institut européen des itinéraires culturels à l'Abbaye de Neumünster.

Une visite des futurs locaux de l'Institut européen des itinéraires culturels a clôturé le programme officiel du secrétaire général du Conseil de l'Europe au Luxembourg.

Dernière mise à jour