Mady Delvaux-Stehres participe à la réunion des directeurs généraux des ministères de l´Éducation de l´Union européenne dans le cadre de la future Présidence luxembourgeoise

Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a assisté le 9 décembre 2004 à une réunion des directeurs généraux des ministères de l'Éducation des États membres de l’Union européenne, réunion qui s’est tenue à Luxembourg les 9 et 10 décembre 2004 dans le cadre des préparatifs de la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

La conférence avait pour sujet la présentation des activités du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle durant la future Présidence luxembourgeoise.

Parmi les thèmes abordés figurait notamment celui de l’apprentissage des langues étrangères et des politiques linguistiques éducatives dans une perspective de plurilinguisme. La ministre Delvaux-Stehres a relevé notamment l’importance de la diversité des langues et des cultures, et en particulier le rôle fédérateur que peut jouer la tolérance envers les langues d’autrui pour la cohésion sociale en Europe.

Lors de la conférence, la Commission européenne a présenté des exposés ayant trait aux implications de la stratégie de Lisbonne sur les systèmes d’éducation dans les États membres.

Dernière mise à jour