François Biltgen et Octavie Modert rencontrent le ministre britannique de la Culture, Lord Andrew McIntosh

Dans le cadre de la préparation des Présidences luxembourgeoise et britannique du Conseil des ministres de l'Union européenne, le ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen, et la secrétaire d'État à la Culture, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, ont rencontré le 16 décembre 2004 leur homologue britannique Lord Andrew McIntosh.


François Biltgen et Octavie Modert ont reçu Lord Andrew McIntosh, Minister for Media and Heritage

Les ministres se sont entretenus du rolling agenda des années 2005 et 2006 ainsi que des priorités des deux Présidences: outre la poursuite des travaux du programme "Culture 2007-2013", appelé à succéder à l'actuel programme "Culture 2000", les travaux des Présidences seront consacrés également au programme des capitales culturelles de l'Europe.

Le Luxembourg assurera le suivi des négociations sur le projet de convention Unesco sur la diversité culturelle et mettra à l'épreuve le nouveau programme de travail. Dans le cadre des séminaires organisés sous Présidence luxembourgeoise, il traitera tout particulièrement les sujets suivants: tourisme culturel, industries culturelles, qualité architecturale et dialogue interculturel.

Dernière mise à jour