Rencontre de Fernand Boden et de Octavie Modert avec Joe Borg, commissaire européen à la Pêche et aux Affaires maritimes

Fernand Boden, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, et Octavie Modert, secrétaire d'État à l'Agriculture, à la Viticulture et au Développement rural, ont rencontré le commissaire européen à la Pêche et aux Affaires maritimes, Joe Borg, le 16 décembre 2004 à Luxembourg.

La réunion s'est inscrite dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne. Les discussions ont porté sur les grands sujets dans le domaine de la pêche à traiter pendant les six prochains mois à venir au niveau du Conseil. Il s’agit notamment de la mise en place de l'agence communautaire de contrôle des pêches, d’une nouvelle réglementation pour le Fonds européen pour la pêche ainsi que de mesures de gestion pour l’exploitation durable des ressources halieutiques en Méditerranée.

De même, les réflexions sur la simplification de la politique commune de la pêche, entamées sous la Présidence néerlandaise, seront poursuivies au premier semestre 2005, tout comme les travaux sur les différentes mesures de reconstitution des stocks, entre autres pour la sole, la langoustine et l’anguille.

Dernière mise à jour