Rencontre entre le ministre des Sports, Jeannot Krecké, et une délégation du COSL

La rencontre prévue entre le ministre des Sports, Jeannot Krecké, et une délégation du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) sous la conduite de son président Marc Theisen, a eu lieu le 7 janvier 2005.

Le ministre a donné des précisions concernant le budget des sports 2005. Ensuite, plusieurs questions d’actualité comme le projet pilote Ganzdagsschoul ou l’incidence de la directive Bolkestein sur les paris sportifs ont été abordées.

Il a également été constaté que les démarches pour la mise à disposition d’une nouvelle Maison des sports sont bien engagées et il a été retenu qu’il était important de mettre en place une formation administrative accélérée pour les dirigeants sportifs.

Le ministre et le COSL se sont montrés inquiets au vu des résultats du sondage Eurobaromètre sur le sport et ont souligné la nécessité d’une coordination permanente entre le sport, l’éducation et la santé.

En dernier lieu, Jeannot Krecké a informé le COSL de l’organisation d’une réunion des directeurs des sports et d’une conférence des ministres des Sports dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE en date des 27, 28 et 29 avril 2005.

Dernière mise à jour