Jean-Louis Schiltz à la réunion internationale sur le développement durable des petits États insulaires en développement

Le ministre Jean-Louis Schiltz a représenté la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne le 13 janvier 2005 à l’île Maurice à la réunion internationale sur le développement durable des petits États insulaires en développement.

Le ministre Schiltz a déclaré à la tribune de la réunion que l’Union européenne continuera à soutenir les petits États insulaires en développement dans le cadre de sa politique de réduction de la pauvreté.

En marge de la réunion, le ministre Schiltz a rencontré Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies, ensemble avec le commissaire au développement, Louis Michel, pour faire le point sur des sujets tels que le tsunami, le Darfour, certains conflits oubliés, de même que les objectifs du Millénaire.

La réunion s'est terminée le 14 janvier 2005 par l’adoption d’un document de stratégie devant gouverner le développement durable des petits États insulaires en développement dans les années à venir.

Dernière mise à jour