Signature d´une convention portant sur un projet R&D dans le contexte de l´initiative "cluster"

Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, ainsi que les représentants du Centre de recherche et de développement (GTC*L, Goodyear Technical Center Luxembourg) de Goodyear SA et des Ateliers Georges SARL, Cie et SECS, ont signé le 1 er février 2005 une convention commune relative à la réalisation d'un projet de recherche et de développement d'un coût total estimé à quelque 4,3 millions d'euros.

La convention s'inscrit dans le cadre de l’initiative cluster du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur. Il s'agit du sixième projet R&D issu de la grappe technologique Surfmat. Le gouvernement soutient ainsi les efforts communs de recherche-développement de Goodyear et des Ateliers Georges.

Outre le ministre de l'Économie, la convention a été signée par Jean Bergh et Hermann Lange de la société Goodyear et de Jean Georges des Ateliers Georges.

"En signant cette convention, le gouvernement entend encourager ces travaux de recherche qui devront permettre à Goodyear de maintenir son avance technologique et plus spécialement de renforcer la compétitivité de ses usines à Colmar-Berg. Ce projet de collaboration avec les Ateliers Georges témoigne de l'excellence technologique que nos entreprises réussissent à développer en joignant leurs efforts dans le contexte de l'initiative des grappes technologiques du ministère de l'Économie", a déclaré le ministre Krecké à l'occasion de la signature de la convention.

Dernière mise à jour