Entrevues du Premier ministre et président du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, à Bruxelles

Le 4 avril 2005, le Premier ministre et président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, a eu une série d'entrevues à Bruxelles.

Échange de vues avec le parlementaire Reimer Böge

Jean-Claude Juncker a eu un échange de vues avec Reimer Böge au sujet du premier examen du rapport du parlementaire concernant les perspectives financières 2007-2013 devant la commission temporaire du Parlement européen, qui a eu lieu dans la semaine du 28 mars.

Réunion avec le président du Comité des régions de l’Union européenne, Peter Straub

Jean-Claude Juncker a également eu une réunion avec le président du Comité des régions de l’Union européenne, Peter Straub.

Ce fut l’occasion pour celui-ci de soumettre les vues du Comité des régions en matière de stratégie de Lisbonne et plus particulièrement concernant les perspectives financières 2007-2013.

Lors de cette rencontre, le Premier ministre a signalé que la Présidence du Conseil sera représentée par le ministre de l’Intérieur et de l'Aménagement du territoire, Jean-Marie Halsdorf, au Sommet des régions et villes à Wroclaw les 19 et 20 mai.

Entretien avec de jeunes députés européens

À la demande du groupe des jeunes députés de divers horizons politiques du Parlement européen, Jean-Claude Juncker a eu un entretien avec quelques représentants de ce groupe.

L’échange a porté sur le pacte de stabilité et de croissance, donnant l’occasion à la "nouvelle génération" de parlementaires d’exprimer leur points de vue sur la réforme du pacte.

Le Premier ministre s’est félicité de l’entrevue et a déclaré être ouvert à d’autres rencontres.

Dernière mise à jour