Luc Frieden assiste à Bruxelles au trilogue budgétaire en vue de l´établissement du budget de l´UE pour 2006

Le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a assisté le 5 avril 2005 au nom de la Présidence du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles au trilogue budgétaire, c’est-à-dire à la réunion du Parlement européen, de la Commission et du Conseil en vue de l’établissement du budget de l’Union européenne pour 2006.

Au cours de cette réunion, à laquelle ont assisté la commissaire Dalia Grybauskaité et le président de la commission des Budgets du Parlement européen, Janusz Lewandowski, le ministre Frieden a souligné l’importance que le Conseil attache pour 2006 au respect des perspectives financières actuelles et a appelé à une stricte discipline budgétaire dans l’établissement du budget de l’Union européenne pour l’année à venir.

Selon les perspectives financières actuelles, le montant maximum des crédits pour paiements est fixé à 116.555 millions d’euros, soit 1,08% du revenu national brut.

Entrevue avec le commissaire Kovács

À Bruxelles, le ministre Luc Frieden a également eu une entrevue avec le commissaire László Kovács. Leurs entretiens ont porté sur la mise en œuvre des accords européens en matière de fiscalité de l’épargne en vue du Conseil Ecofin du 12 avril 2005.

Dernière mise à jour