Réunion du ministre Fernand Boden et de la secrétaire d'État Octavie Modert avec le président du CEJA, Sylvain Marnier

Le 25 avril 2005, Fernand Boden, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, président en exercice du Conseil "Agriculture et pêche" et Octavie Modert, secrétaire d’État à l'Agriculture, à la Viticulture et au Développement rural, ont rencontré Sylvain Marnier, président du CEJA (Conseil européen des jeunes agriculteurs).

L'échange de vues a porté sur les problèmes et les perspectives pour les jeunes agriculteurs dans l’Union, notamment dans un contexte difficile au niveau mondial.

Fernand Boden et Sylvain Marnier ont également abordé les négociations en cours concernant le nouveau règlement sur le développement rural et plus particulièrement les mesures spécifiques pour les jeunes agriculteurs, notamment les aides à l’installation.

Le sujet de la réunion informelle des ministres de l’Agriculture "L’agriculture de demain - un défi pour les jeunes agriculteurs" a fait l’objet d’un échange de vues approfondi. Sylvain Marnier a félicité la Présidence d’aborder ce sujet particulièrement important et a remercié Fernand Boden d’associer des représentants des organisations des jeunes agriculteurs des États membres de l’Union et des pays candidats à cette réunion qui se tiendra du 8 au 10 mai 2005.

Dernière mise à jour