Jeannot Krecké copréside la réunion ministérielle Ecofin-Euromed à Skhirat (Maroc)

Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a coprésidé la réunion ministérielle Ecofin-Euromed qui s'est tenue à Skhirat (Maroc) les 19 et 20 juin 2005.

C’est la première fois que les ministres de l’Économie et des Finances de l’Union européenne rencontraient leurs homologues des pays partenaires méditerranéens. Cette réunion relance le volet économique du processus de Barcelone initié en 1995.

Les ministres ont décidé unanimement de poursuivre leur collaboration à l’avenir.

Le ministre Krecké a également participé à la réunion ministérielle de la FEMIP (Facilité euro-méditerranéenne d'investissement et de partenariat).

La FEMIP est un élément fondamental du partenariat Euromed ayant pour objectif d’aider les pays partenaires méditerranéens à relever les défis de leur modernisation économique et sociale dans la perspective d’une zone de libre-échange euro-méditerranéenne.

Lors de son séjour au Maroc, Jeannot Krecké a eu des entretiens avec le Premier ministre du Maroc, S.E. Monsieur Driss Jettou, et le ministre des Finances du Maroc, Fathallah Oualalou, ainsi qu'avec André Azoulay, le conseiller du roi du Maroc.

Dernière mise à jour