Conférence sur le thème "Une approche intégrée de la diversité: engager le débat avec toute la société"

Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE, le ministère de la Famille et de l'Intégration/Commissariat du gouvernement aux étrangers, avec la contribution du programme de lutte contre la discrimination de la Communauté européenne, a organisé les 27 et 28 juin 2005 une conférence sur le thème "Une approche intégrée de la diversité: engager le débat avec toute la société".

La conférence avait pour objectif de répondre au "comment et dans quelle mesure" une telle approche intégrée peut être adoptée dans le but de faire évoluer le débat, voire la lutte contre les discriminations.

Les débats ont ciblé en particulier l'intégration et la non-discrimination, le rôle des médias, des jeunes et des autorités régionales/locales/communales dans la sensibilisation et la lutte contre les discriminations. Deux tables rondes ont porté sur l'approche intégrée de la diversité et la discrimination multiple.

Le 27 juin, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l'Intégration, et Vladimír Spidla, commissaire européen chargé de l'Emploi, des Affaires sociales et de l'Égalité des chances, ont tenu une conférence de presse dans la salle principale du camion utilisé pour la campagne de l'Union européenne "Pour la diversité - contre la discrimination", stationné à Mondorf-les-Bains dans le cadre de la conférence.

Dernière mise à jour