Le Grand-Duc héritier et le ministre Jeannot Krecké au séminaire du Comité de développement économique

Les représentants à l’étranger du Comité de développement économique (BED) se sont réunis à Luxembourg du 26 au 30 septembre 2005 pour un séminaire de formation en présence de S.A.R. le Grand-Duc héritier, président d'honneur du BED, et de Monsieur Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur.

Le séminaire a rassemblé les directeurs des bureaux du BED à New Delhi, à San Francisco, à New York, à Séoul et à Tokyo ainsi que l’équipe du secrétariat exécutif à Luxembourg.

Jeannot Krecké a souligné que le réseau du BED à l’étranger est primordial dans la promotion du Luxembourg comme terre d’investissement. Parallèlement, ce réseau doit contribuer à guider les démarches commerciales des entreprises exportatrices de produits et services made in Luxembourg.

Le séminaire fut l’occasion de présenter la nouvelle organisation du BED et de ses représentations à l’étranger. Le gouvernement a récemment décidé de renforcer le réseau du BED par l’ouverture de deux nouveaux bureaux: l’un à Dubaï pour le Moyen-Orient et la région du Golfe persique, l’autre à Shanghaï pour les provinces côtières de la Chine.

Un autre thème fort du séminaire fut aussi la présentation des priorités gouvernementales en matière de prospection économique et de promotion commerciale ainsi que des outils et instruments de cette politique. Des visites à la Chambre de commerce et de diverses entreprises exportatrices ont également eu lieu au cours de cette semaine.

Dernière mise à jour