Jean-Marie Halsdorf au Sommet de travail de la Grande Région à Metz

Le 18 novembre 2005, le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Jean-Marie Halsdorf, représentant le Premier ministre, a participé au sommet de travail des chefs des exécutifs de la Grande Région à la Chancellerie d’État à Mayence.

"La Grande Région, c’est nous! 11 millions d’Européens agissent ensemble" – c’est sous ce thème que le Ministre-Président Kurt Beck avait placé sa présidence du Sommet. Pour les 18 mois de cette présidence, qui a débuté en janvier 2005, Kurt Beck avait défini un programme de travail exhaustif en dix points. A la moitié de son mandat, il a dressé un bilan intermédiaire en compagnie de ses partenaires.

L’état d’avancement du programme de travail a été qualifié "d’extrêmement satisfaisant" par Kurt Beck. Quelques-unes des tâches assignées pourraient d’ailleurs déjà être considérées comme ayant été menées à bien au profit des citoyennes et des citoyens de la Grande Région. Il a notamment mis l’accent sur les rencontres de la jeunesse constituant à son sens un fondement essentiel pour la compréhension mutuelle. D’autres missions sont en bonne voie de réalisation.

Le détail du bilan est disponible sur le site Internet de la "Grande Région".

Dernière mise à jour