François Biltgen à l'ouverture du séminaire du Fonds social européen sur le mainstreaming

Le 30 novembre 2005, le ministre du Travail et de l'Emploi, François Biltgen, a ouvert le séminaire du Fonds social européen sur le mainstreaming, qui a été organisé à la Chambre de commerce à Luxembourg-Kirchberg.

Ce séminaire s’est adressé à tous les promoteurs ayant réalisé un mainstreaming, à ceux soucieux du transfert des éléments innovants d'autres programmes et de leur généralisation dans les politiques nationales ainsi qu’aux instances publiques et politiques nationales concernées. Parmi les invités au séminaire ont figuré l'ensemble des promoteurs de la période 2000-2006, les membres des comités de suivi, les partenaires sociaux et des représentants de la Commission européenne.

Le discours d'ouverture du ministre François Biltgen a été suivi d'un exposé sur le mainstreaming de la part d'un représentant de la Commission européenne ainsi que de la présentation de trois projets nationaux qui ont fait l'objet d'un mainstreaming.

Le Fonds social européen (FSE) est le principal instrument financier de l'Union européenne pour le développement des ressources humaines et l'amélioration du fonctionnement du marché du travail. Il soutient des actions de prévention et de lutte contre le chômage ainsi que des mesures favorisant le développement des ressources humaines.

Dernière mise à jour