Le ministre de la Sécurité sociale, Mars Di Bartolomeo, signe un arrangement administratif avec la Roumanie et la Bulgarie

En marge du Conseil des ministres EPSCO de l'Union européenne le 8 décembre 2005 à Bruxelles, Mars Di Bartolomeo, en sa qualité de ministre de la Sécurité sociale luxembourgeois, a signé avec ses homologues roumains et bulgares deux instruments internationaux en matière de Sécurité sociale.

Il s'agit d'un côté de l'arrangement administratif fixant les modalités d'application de la convention entre le Luxembourg et la Roumanie en matière de Sécurité sociale et, de l'autre côté, de la convention entre le Luxembourg et la Bulgarie en matière de Sécurité sociale.

Ces deux conventions organisent les relations de sécurité entre le Luxembourg et les deux pays candidats à l'adhésion pour l'Union européenne en prévoyant notamment les principes de totalisation des périodes d'assurance, d'égalité de traitement, maintien des droits acquis et unicité de législation applicable.

Pour la Roumanie, Gheorge Barbu, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Famille, a signé l'arrangement administratif. Du côté bulgare, l'arrangement administratif a été signé par Emilia Maslarova, ministre du Travail, et par Radoslav Gaydarski, ministre de la Santé.

Dernière mise à jour