Audit de l'ADEM par l'OCDE: François Biltgen rencontre David Grubb, représentant de l'OCDE

Dans le cadre de la réalisation de l’audit de l’Administration de l’emploi du Luxembourg (ADEM) par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), une journée de 1re prise de contact a été organisée par François Biltgen, ministre du Travail et de l’Emploi en date du 16 décembre 2005.

David Grubb, le représentant de l’OCDE, a été accueilli par le ministre du Travail et de l’Emploi le 16 décembre afin de lui exposer la situation actuelle du marché du travail du Luxembourg et l’évolution du chômage au courant des dernières années. Avant de formuler ses propres attentes de cette action d’audit, le ministre a présenté brièvement les défis auxquels l’ADEM a été confrontée jusqu’à ce jour.

À la fin de l’entretien, François Biltgen a insisté sur l’importance d’impliquer tous les acteurs concernés dans la réalisation de l’audit de l’ADEM.

Pour cette raison, cette journée de 1re prise de contact a été réservée à des entretiens individuels successifs entre le représentant de l’OCDE et la direction de l’ADEM, les représentants de l’OGB-L et du LCGB et les représentants du patronat regroupant l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL), de la Fédération des artisans, de la FEDIL, la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc). Dans cet ordre d’idée, il est également prévu d’organiser une réunion entre les membres de la commission de la Chambre des députés et l’OCDE au courant du premier trimestre 2006.

Suivant l’agenda prévu, l’audit proprement dit sera réalisé à la fin du 1er semestre 2006.

Dernière mise à jour