Luc Frieden et Nicolas Schmit participent à la réunion informelle JAI

La première réunion ministérielle informelle sous Présidence autrichienne a eu lieu les 13 et 14 janvier 2006 à Vienne et a réuni les ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l'Union européenne.

Le Luxembourg y a été représenté par le ministre de la Justice, Luc Frieden, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit.

La première séance plénière, le 13 janvier, a été consacrée à la gestion de la problématique d'asile et d'immigration. La poursuite du développement du droit pénal européen et les droits fondamentaux des citoyens figuraint à l'ordre du jour de la deuxième séance de travail.

Le 14 janvier, les ministres de la Justice et des Affaires intérieures ont abordé l'architecture de la sécurité intérieure ainsi que la mise en oeuvre de la stratégie sur la dimension extérieure de la politique JAI.

En marge de la réunion informelle, le ministre délégué aux Affaires étrangères, Nicolas Schmit, a rencontré le secrétaire d'État autrichien pour les Affaires étrangères, Hans Winkler.

Dernière mise à jour