Le ministre de la Défense, Luc Frieden, remercie les soldats luxembourgeois au Kosovo

Le ministre de la Défense, Luc Frieden, a effectué le 8 février 2006 une visite auprès des soldats luxembourgeois au Kosovo. 22 soldats luxembourgeois sont actuellement stationnés dans la ville de Mitrovica dans le nord du Kosovo dans le cadre de la mission KFOR de l’OTAN.

Dans son allocution aux soldats, le ministre Frieden a remercié les soldats luxembourgeois de leur engagement exemplaire pour la paix et la stabilité dans les Balkans. "Je sais les sacrifices que vous faites au niveau personnel et familial en étant ici en mission au Kosovo. En veillant à la stabilité du Kosovo, vous contribuez à la sécurité à la fois de cette région et de notre pays. Dans un fort geste de solidarité envers une région victime d’un conflit meurtrier, vous contribuez tous les jours à construire une Europe de la stabilité et de la paix. Le gouvernement luxembourgeois est fier de vous."

Depuis le début du conflit en Ex-Yougoslavie, 871 soldats luxembourgeois y ont participé à différentes missions de maintien de la paix, dont 410 au Kosovo.

Dans l’après-midi, le ministre de la Défense Luc Frieden a eu une entrevue à Pristina avec le commandant de la KFOR, le général Guiseppe Valotto.

Dernière mise à jour