Jeannot Krecké à la célébration du 10e anniversaire du Club de la sécurité des systèmes d'information Luxembourg (Clussil)

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké a prononcé un discours lors de la soirée d’anniversaire du Clussil (Club de la sécurité des systèmes d’information Luxembourg) qui fêtait ses 10 ans le 9 mai 2006.

Le Clussil rassemble des experts en matière de sécurité des réseaux qui ont pour vocation de promouvoir les bonnes pratiques dans ce domaine dans le monde de l’entreprise. Le ministre a félicité le Clussil pour son action qu’il soutient par son engagement dans le domaine de la sécurité de systèmes. En effet, le projet CASES du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur vise à sensibiliser le public et les entreprises aux risques liés aux systèmes d’information.

Le ministre a ainsi souligné que le développement de l’e-commerce n’est possible que si les consommateurs ont confiance dans les transactions par Internet. C’est pourquoi le Luxembourg se doit de mettre en place des instruments permettant de sécuriser les systèmes informatiques et développer sa connectivité. Jeannot Krecké a insisté: "Aujourd’hui, le e-commerce se développe au Luxembourg grâce au faible taux de TVA. Il faut que les entreprises qui se sont installées ici restent demain pour notre haut niveau technologique et notre crédibilité internationale en matière de réseaux informatiques. Nous devons passer de l’exploitation d’une niche de souveraineté à celle d’une niche de compétences. Nous devons faire du Luxembourg le pays le plus développé en matière de réseaux et la sécurité est un des facteurs clés pour y parvenir !"

Dernière mise à jour