Criminalité en baisse dans le Nord du pays: le ministre Luc Frieden fait le point en matière de sécurité

Accompagné des autorités de la Police grand-ducale, dont son directeur général, Pierre Reuland, le ministre de la Justice, Luc Frieden, s'est rendu le 29 mai 2006 dans les commissariats de police de Diekirch et Ettelbruck afin de faire le point de la situation en matière de sécurité dans le Nord du pays.

Dans cette région, la criminalité est sensiblement en baisse, a noté avec satisfaction le ministre de la Justice et a précisé que les concepts de la Police en matière de prévention et de répression portent leurs fruits.

Chiffres clefs

Dans le Nord du pays,

  • la délinquance a baissé de 8% en 2005 par rapport à 2004,
  • le nombre de cambriolage est passé de 440 en 2003 à 250 en 2005,
  • la criminalité liée au trafic de drogue a également diminué.

Actuellement, le nombre de policiers dans le Nord du pays s’élève à 120. Lors des visites à Diekirch et Ettelbruck, Luc Frieden a promis de renforcer les effectifs des centres d’intervention et des commissariats de proximité afin d’atteindre l’effectif fixé par la loi de 1999 sur la Police grand-ducale.

La visite a également permis au ministre, qui était accompagné en outre du procureur d’État, Jean Bour, et du bourgmestre d’Ettelbruck, Jean-Paul Schaaf, de souligner l’importance de la collaboration entre la police, le parquet et les autorités communales.

Dernière mise à jour