Nicolas Schmit reçoit la ministre de l'Intégration européenne de l'Albanie, Mme Arenca Trashani

Le 7 septembre 2006, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration Nicolas Schmit a reçu la ministre de l'Intégration européenne de l’Albanie, Mme Arenca Trashani.

M. Schmit et Mme Trashani ont notamment évoqué la question des relations entre l’Union européenne et l’Albanie.

Lors de la conférence de presse, Mme Arenca Trashani s’est réjouie de l’adoption du rapport du Parlement européen sur l’Accord de stabilisation et d’association (ASA) entre l’Union européenne et l’Albanie, le 6 septembre 2006. Pour pouvoir entrer en vigueur, l’ASA doit encore être ratifié par les États membres.

Le ministre délégué a précisé que cet accord permettrait un rapprochement économique et politique plus étroit entre l’Union européenne et l’Albanie. Nicolas Schmit a par ailleurs salué les progrès effectués par l’Albanie dans son processus de réformes internes, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption, l’amélioration des compétences administratives et les mesures en faveur de la croissance économique. Dans ce contexte, la ministre albanaise a remercié le Grand-Duché de Luxembourg pour le soutien apporté à son pays.

Dernière mise à jour