Visite officielle au Luxembourg du secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria

Le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Angel Gurria, s'est rendu les 9 et 10 novembre 2006 en visite officielle au Luxembourg.

Il a été reçu par le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, pour un échange de vues à l'Hôtel de Bourgogne.

Le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a également eu des pourparlers avec Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, ainsi qu'avec Nicolas Schmit, ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration.

Par ailleurs, Angel Gurria a eu un entretien avec le ministre du Travail et de l'Emploi, François Biltgen, et avec le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké.

Les pourparlers ont essentiellement porté sur les missions de l’OCDE ainsi que sur la situation économique au Luxembourg et dans l’Union européenne. Rappelons que le rapport de l'OCDE sur la situation économique et les politiques du Luxembourg a été présenté en juillet 2006 et que les analyses et les recommandations ont portées sur la conjoncture économique, l'équilibre des finances publiques, le fonctionnement du marché du travail et du marché des produits et services.

Une rencontre avec le président de la Chambre des députés, Lucien Weiler, ainsi qu'une réunion avec les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration a également figuré au programme.

Dernière mise à jour