Octavie Modert assiste au grand marché mondial de la musique (MIDEM) à Cannes

Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, s'est rendue à Cannes du 22 au 24 janvier 2007 pour assister au MIDEM, le grand marché mondial de la musique qui s’y déroule du 21 au 25 janvier.

Elle a visité le pavillon du Luxembourg, où le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a offert la possibilité à 25 exposants luxembourgeois de se présenter au monde musical.

La secrétaire d'État a assisté au showcase du "Pascal Schumacher Quartet" et de la formation "Largo" de Gast Waltzing prévu par le programme officiel du MIDEM.

Le 23 janvier, elle s'est rendue à la remise des MIDEM Classical Awards, agrémentée par le concours des "Solistes européens Luxembourg", où le compositeur Henri Dutilleux a été honoré pour son œuvre entière.

Le pianiste luxembourgeois Francesco Tristano Schlimé a également donné un récital au Palais des Festivals le 24 janvier tandis que Kinkysoul aka DJ Shanu and Dwen ont encadré le MIDEM Happy Hour lors de l’ouverture du MIDEM.

Dernière mise à jour