Promotion de la place financière de Luxembourg: Luc Frieden au Forum économique de Jeddah (Arabie saoudite)

Dans le cadre des actions du gouvernement pour promouvoir le développement de la place financière de Luxembourg, le ministre du Trésor Luc Frieden, accompagné de représentants du secteur bancaire, a assisté les 25 et 26 février 2007 au Forum économique de Jeddah (Arabie saoudite).

Luc Frieden, invité en tant qu’orateur, a prononcé un discours sous le titre "The legal framework as a key instrument of economic development".

L’intervention était axée sur le rôle du droit européen et luxembourgeois en matière économique dans un cadre juridique international.

Luc Frieden a souligné tout particulièrement l’importance et la primauté du cadre légal pour le monde de l’économie dans son discours ainsi que les spécifités de la législation financière du Luxembourg.

Le "Jeddah Economic Forum", lieu de rencontre et d’échange d’idées le plus influent au Moyen Orient , était placé sous le signe de: "Economic reform: Flourishing grounds & expanding horizons".

Parmi les orateurs on signale la reine Rania de Jordanie, le Premier ministre Erdogan de Turquie, le Vice-premier-ministre de la Malaisie, le ministre du Commerce de l’Arabie saoudite, le secrétaire général de la Ligue arabe, le commissaire européen Mandelson, l’ancien Premier ministre du Canada, Jean Chrétien, et l’ancien président de la Pologne, Lech Walesa.

Dans ce cadre, la délégation luxembourgeoise a eu des rencontres avec des représentants du monde financier du pays hôte. Les atouts du Luxembourg en tant que place financière étaient au centre de ces entretiens.

Dernière mise à jour