Luc Frieden présente la nouvelle plateforme Internet du Registre de commerce et des sociétés

Accompagné des responsables du Registre de commerce et des sociétés (RCS), Daniel Ruppert et Yves Gonner, le ministre de la Justice, Luc Frieden, a présenté le 1 er mars 2007 la nouvelle plateforme internet du RCS ( www.rcsl.lu) qui fonctionne depuis le 1 er mars 2007.

Dans une première phase, l’accès électronique au RCS permet, entre autres, la consultation de documents déposés après le 1er janvier 2006 et la demande d’obtention de documents déposés depuis le 1er janvier 1997. Dans une deuxième phase, dont le lancement dépend de la modification de la loi du 19 décembre 2002 concernant le Registre de commerce et des sociétés ainsi que la comptabilité et les comptes annuels des entreprises, l’utilisateur pourra effectuer ses formalités de dépôt par voie électronique.

Luc Frieden a salué la nouvelle plateforme comme un "nouveau chapitre en ce qui concerne la compétitivité et l’attractivité de la place financière et économique luxembourgeoise". Il a ajouté que la place financière nécessite, afin de rester compétitive, un cadre juridique innovant et une administration efficace, capable de fournir les informations recherchées le plus rapidement possible.

La mise en ligne de la plateforme Internet du RCS s’inscrit dans cette philosophie et fait, selon Luc Frieden, du RCS luxembourgeois "l’un des plus efficaces en Europe".

Dernière mise à jour