Jeannot Krecké assiste à l'inauguration officielle de la Maison des Sports Josy Barthel

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président du Comité international olympique Jacques Rogge, le ministre des Sports Jeannot Krecké et le président du Comité olympique et sportif luxembourgeois Marc Theisen ont inauguré la nouvelle Maison des Sports le 8 mars 2007.

Lors de la cérémonie à laquelle assistaient également le ministre des bâtiments publics Claude Wiseler ainsi que quelques 200 dirigeants de fédérations sportives, Jeannot Krecké s’est réjoui de pouvoir inaugurer ce bâtiment qui signifiait "une reconnaissance du travail inlassable fourni par le bénévolat" sans lequel le sport ne pourrait remplir son rôle essentiel dans la société, que ce soit en termes de santé, de cohésion sociale, d’éducation, mais aussi comme vecteur économique et dans l’encadrement des jeunes.

Jacques Rogge a souligné qu’en tant qu’ami du sport luxembourgeois, il se félicitait des "synergies formidables et du brassage d’idées" que la concentration de la quasi-totalité des fédérations en un seul lieu rendaient possible. Pour lui, cette proximité des fédérations avec le comité national olympique permet un authentique "contrôle démocratique".

C’est dans ce même sens que Marc Theisen a vanté l’exceptionnel outil de travail que constituait la Maison des Sports à Strassen, véritable vitrine du sport luxembourgeois.

Dernière mise à jour