Entrevue de Claude Wiseler et de Nicolas Schmit avec le vice-président de la Commission européenne, Siim Kallas

Le 15 mars 2007, le ministre des Travaux publics, Claude Wiseler, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, ont reçu le vice-président de la Commission européenne, Siim Kallas.

Lors de leur réunion, ils ont évoqué différentes questions relatives au siège des institutions européennes à Luxembourg.

Ainsi, il s’agissait surtout de se mettre d’accord sur un site pouvant accueillir le nouveau bâtiment des services de la Commission européenne à Luxembourg afin de remplacer l’actuel bâtiment Jean Monnet.

Siim Kallas a pu marquer son accord avec le site Kirchberg comprenant une partie du terrain actuel du bâtiment Jean Monnet, un terrain à proximité ainsi que le bâtiment Wagner.

Le nouveau bâtiment d’environ 120.000 m2 devrait accueillir une majeure partie des 3.500 agents de la Commission européenne présents à Luxembourg.

D’après Nicolas Schmit, l’objectif de la réunion était "d’assurer une présence forte de la Commission européenne à Luxembourg et d’assurer en même temps les meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires européens à Luxembourg". La réunion aurait "confirmée l’importance du site Kirchberg et l’engagement de la Commission en faveur du Luxembourg comme siège des institutions européennes".

Dernière mise à jour