Présentation du bilan de la politique d'innovation et de diversification économiques en 2006

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a présenté le 19 mars 2007 le bilan de la politique d’innovation et de diversification économiques en 2006.

Jeannot Krecké a tout d’abord rappelé que la politique de développement économique et d’innovation n’étaient pas une fin en soi, mais qu’il s’agissait d’assurer une croissance annuelle du PIB de 4% et de l’emploi de 2% afin de maintenir notre niveau et notre qualité de vie.

Le ministre a ensuite expliqué sa politique de développement économique vise à stimuler les investissements et les activités de recherche et développement (R&D) au Luxembourg en s’appuyant sur divers instruments comme des structures d’accueil pour les entreprises - telles les zones d’activités économiques ou les incubateurs pour startups innovantes -, des mesures d’accompagnement financier et des activités de prospection économique.

Le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur a ainsi pu soutenir 27 projets d’investissement, 23 projets de R&D et 5 projets de protection de l’environnement qui ont permis de créer près de 400 emplois.

La politique menée par le ministre vise également le maintien d’emplois dans le secteur industriel, où bon nombre d’entreprises sont tentées par une production dans des pays à faible coûts salariaux: "Nous nous battons pour chaque emploi manufacturier", a-t-il déclaré.

Dernière mise à jour