François Biltgen à Munich à l'occasion du séminaire "Permettre une Europe sociale grâce à une Constitution européenne" de l'Union des fédéralistes européens (UEF)

François Biltgen, ministre du Travail et de l’Emploi, a participé au séminaire "Permettre une Europe sociale grâce à une Constitution européenne" organisé à Munich le 20 avril 2007 par l’Union des fédéralistes européens (UEF).

Ce séminaire a précédé la prochaine réunion du Comité fédéral de l’UEF qui a eu lieu les 21 et 22 avril 2007.

François Biltgen a été l'un des intervenants invités à participer à ce séminaire et est intervenu au sujet de l’évolution des droits sociaux en Europe dans le contexte de la Stratégie de Lisbonne, devant une assemblée d’environ 70 délégués et observateurs, membres des 20 fédérations nationales des UEF.

Par ailleurs, cette rencontre de l’UEF a également été l’occasion de lancer la campagne pour un référendum européen consultatif sur la Constitution européenne. Ont donc également été abordés certains détails de cette campagne ainsi que les diverses possibilités de la mettre en pratique et ce notamment en présence de Paolo Ponzano, directeur du Task Force sur le futur de l’Union et des problèmes institutionnels, qui fut lancé par le secrétariat général de la Commission européenne.

L’UEF est une association, fondée en 1946, dont les adhérents militent pour la construction européenne et notamment pour une Europe politique donc nécessairement fédérale. Totalement indépendante des partis politiques, l’UEF est présidée par Mercedes Bresso, ancienne députée européenne italienne et présidente de la région Piémont en Italie.

Dernière mise à jour