Présentation de la campagne d'information "Ne fermez pas les yeux sur le cancer de la prostate"

En date du 2 mai 2007, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a présenté la campagne d’information et de sensibilisation "Ne fermez pas les yeux sur le cancer de la prostate" concernant la détection précoce du cancer de la prostate.

La campagne a été élaborée par le ministère de la Santé en collaboration avec le groupe interdisciplinaire "Détection précoce du cancer de la prostate", dont font partie la Société luxembourgeoise d’urologie (SLO), l’Association des médecins et médecins dentistes (AMMD) et le Cercle des médecins généralistes.

Au Luxembourg, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme. C'est la 3e cause de décès par cancer chez l'homme après le cancer de l'intestin et le cancer du poumon. En 2003, 329 hommes ont été atteints d'un cancer de la prostate au Luxembourg et 50 en sont décédés.

À partir de 50 ans, le risque de développer un cancer de la prostate augmente progressivement. Dépisté à temps, ce cancer est guérissable. À un stade avancé, les chances d’une guérison sont réduites. Les hommes, dont le père, un frère, un oncle ou un grand-père ont souffert d’un cancer de la prostate, courent un risque plus grand d'en être atteints.

Dans le cadre de cette campagne, une brochure et une affiche ont été réalisées. Pour toutes commandes de documentation, veuillez composer le 478 5569.

Dernière mise à jour