Mars Di Bartolomeo signe une déclaration d'intention de fusion entre la clinique St-Joseph Wiltz et l'hôpital St Louis Ettelbruck

Le 21 mai 2007, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a signé une déclaration d’intention de fusion entre l’hôpital Saint Louis d’Ettelbrück et la clinique Saint Joseph de Wiltz avec les présidents des établissements concernés. Le but de cette fusion est d'optimiser l'offre médicale au Nord du Grand-Duché.

Le processus de fusion s'étendra sur une période d'un an et devrait se conclure le 30 avril 2008, créant un centre médical de 360 lits et réunissant 130 médecins. La fusion est divisée en trois étapes: engagement des deux hôpitaux et contrôle de leurs situations financières par un audit externe, détermination de la forme juridique appropriée et de la composition des équipes de direction, mise en place d'un plan sur les futures prestations médicales proposées.

Les deux sites à Ettelbruck et à Wiltz seront dotés d'un réseau de médecins généralistes et spécialistes, d'un service d'urgence et de soins spécialisés, ainsi que d'infrastructures stationnaires et ambulantes.

Dernière mise à jour