Lucien Lux informe sur les nouvelles conditions tarifaires dans les transports publics

Le 24 mai 2007, le ministre des Transports, Lucien Lux, a informé sur les nouvelles conditions tarifaires dans les transports publics applicables à partir du 1 er juillet 2007.

Surtout les jeunes, les personnes âgées et les familles bénéficieront du nouveau régime tarifaire.

Ainsi, les étudiants inscrits à l'Université du Luxembourg bénéficieront d'une carte annuelle pour éudiants valable pour le réseau entier. Les enfants de moins de douze ans, pour leur part, voyageront gratuitement s'ils sont accompagnés d'un adulte muni d'un titre de transport valable. En ce qui concerne les seniors, l'âge minimum pour avoir droit à un abonnement senior mensuel ou annuel baisse de 65 à 60 ans.

En outre, le billet "courte distance" sera aboli en faveur d'un billet "courte durée" dont le prix sera maintenu à 1,50 euros, valable pour une durée de deux heures. Similairement, le billet "réseau" disparaîtra et sera remplacé par un titre "longue durée".

Autre nouveauté: un billet "weekend" au prix de 6 euros permettra à un groupe allant jusqu'à cinq personnes d'effectuer un nombre illimité de trajets pendant une journée.

La conférence de presse a été suivie de l’inauguration du centre d'accueil de la Centrale de mobilité à la gare centrale de Luxembourg.

Dernière mise à jour