François Biltgen présente un contrat pour l'exploitation d'une station terrestre à Redu, attribué par l'ESA à SES ASTRA et VERHAERT SPACE

En date du 15 juin 2007, le ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen, a assisté à la présentation d'un contrat pour l’exploitation de la station de l’ESA située à Redu (Luxembourg belge).

Depuis l’adhésion du Luxembourg à l’Agence spatiale européenne (ESA) le 30 juin 2005, de nouvelles opportunités se sont présentées pour les entreprises et organismes de recherche luxembourgeois. C'est SES ASTRA, en partenariat avec la société belge VERHAERT SPACE, qui a conclu avec succès le contrat sus-mentionné.

Ce contrat, qui prendra effet le 1er juillet 2007, permettra à l’avenir le déploiement d’un certain nombre d’activités de la SES dans les domaines des télécommunications, de la navigation et de l’observation de la terre. Par ailleurs, il offrira de nouvelles opportunités de coopération belgo-luxembourgeoise dans le domaine spatial.

Dernière mise à jour