Jean-Louis Schiltz au Liban: entrevue avec les deux militaires luxembourgeois qui participent à la FINUL

Les 4 et 5 juillet 2007, le ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, a effectué une visite au Liban.

Le 4 juillet, le ministre a rencontré les responsables de la Force des Nations unies pour le Liban (FINUL).

Après avoir eu un entretien avec le commandant de la FINUL, le général Graziano, Jean-Louis Schiltz a rendu visite aux deux militaires luxembourgeois qui participent à la FINUL au sein du contingent belgo-luxembourgeois Belubatt 3 à Tibnin, dans le Sud du pays.

Après avoir visité le contingent belgo-luxembourgeois au Sud du Liban, le ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, a été reçu à Beyrouth, le 5 juillet, par le Premier ministre Fouad Siniora, le ministre des Affaires étrangères, Tarek Mitri, et le ministre de la Défense, Elias Murr.

Les ministres libanais ont fait part au ministre Schiltz de leur appréciation quant à la contribution luxembourgeoise à la Force intérimaire des Nations unies au Liban tant d’un point de vue militaire que d’un point de vue de l’impact politique de cette contribution.

Le Premier ministre Siniora et le ministre Schiltz ont par ailleurs mis en avant lors de leur entretien l’importance du dialogue en vue de la recherche d’une solution politique pour une plus grande stabilité dans le pays, dans l’intérêt de la population libanaise.

Dernière mise à jour