Mars Di Bartolomeo à la réunion d'échange sur les systèmes de codification de procédures médicales: un système homogène de la documentation médicale est de mise

Le 18 juillet 2007, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a informé sur les discussions menées dans le cadre de la réunion d’échange sur "Les systèmes de codification de procédures médicales" organisée par le ministère de la Santé le même jour.

Cette réunion a eu pour objectif de présenter les modèles de codification des actes médicaux en application en France et en Allemagne et les expériences qui en furent tirées, en vue de faciliter la prise de décision lors de la mise en place au Luxembourg d’un système homogène de la documentation médicale. En vue de l’informatisation du dossier du patient, une telle codification systématique s’avère indispensable.

La codification vise surtout à aboutir à plus de transparence et d’efficacité dans la gérance des dossiers médicaux. Ainsi, les codes fourniront aux médecins, au personnel soignant et aux patients des informations sur les médicaments et traitements employés.

En outre, l’échange de données systématique entre les différents services médicaux évitera que les patients eussent à subir les mêmes tests à plusieurs reprises.

Finalement, une transparence accrue aidera également à éviter une explosion des coûts dans le secteur de la santé, a indiqué Mars Di Bartolomeo.

Dernière mise à jour