Le développement de Belval à l'ordre du jour d'une entrevue du ministre François Biltgen avec Jean-Yves Le Deaut, premier vice-président du Conseil régional de Lorraine

Le 13 septembre 2007, François Biltgen, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu Jean-Yves Le Deaut, premier vice-président du Conseil régional de Lorraine.

L’entrevue a essentiellement porté sur le développement de Belval et l’identification de points de rencontre dans les objectifs respectivement luxembourgeois et lorrains.

Il a été noté que la création de la Cité des sciences regroupant les fonctions de recherche, d’enseignement et d’innovation avec le transfert vers les entreprises plaide pour un équilibre des deux côtés de la frontière.

Ainsi les deux parties ont convenu d’explorer la possibilité d’une initiative forte et innovante regroupant des chercheurs luxembourgeois et lorrains autour d’une thématique de développement durable. Une telle coopération serait emblématique pour la coopération transfrontalière et donnerait une cohésion au développement régional des deux côtés de la frontière.

Dernière mise à jour