Jeannot Krecké visite les nouvelles implantations de production de Tontarelli Lux à Bascharage

En date du 19 novembre 2007, Jeannot Krecké, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, a visité le nouveau centre de fabrication de l’entreprise Tontarelli Lux S.A. à Bascharage.

Fin 2005, le ministre avait signé avec les dirigeants du groupe italien un accord pour la construction dudit centre pour la production d’articles de ménage en matière plastique. L’entreprise Tontarelli a été fondée en 1979 par Sergio Tontarelli, et la famille Tontarelli reste l’actionnaire du groupe.

Tontarelli Lux vient s’ajouter aux 5 usines de production et d’assemblage du groupe en Italie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en République tchèque. Ces unités de production sont complétées par un réseau de sociétés commerciales et de centres de distribution et de deux ateliers de fabrication de moules. L’effectif global du groupe est de 650 personnes.

À Bascharage, la production vient d’être lancée sur 11 lignes de production dans un bâtiment de 3.700 m2. L’entreprise y dispose également d’un immeuble administratif de 800 m2, et l’effectif actuel de 25 personnes sera porté à 30 d’ici la fin de l’année.

À signaler aussi que la société a d’ores et déjà entamé la phase d’extension du centre de production qui, fin 2008, devrait atteindre une envergure globale de 10.500 m2 et compter 20 lignes de production.

Dernière mise à jour