"Le respect, la meilleure des conduites" - nouvelle campagne de sécurité routière du ministère des Transports

À l'occasion de la présentation du bilan des accidents de la route de l'année 2007, Lucien Lux, ministre des Transports, a dévoilé au public la nouvelle campagne de sensibilisation centrée sur le thème de la "Convivialité" avec comme slogan "Merci d'être sympa. Respekt. A mir fuere gudd mateneen".

Cette campagne de sécurité routière met l’accent sur une cohabitation harmonieuse de l’ensemble des usagers de la route. Comme automobilistes, piétons, cyclistes, motocyclistes etc. se partagent l'usage de la voie publique, le respect des bonnes coutumes et l’estime d’autrui sont de mise pour que la circulation se déroule de manière plus sûre et plus agréable pour tous.

Chaque participant à la circulation routière doit être conscient du fait que le stress et l'agressivité au volant sont les ennemis de la sécurité routière. Par contre, la convivialité en toutes circonstances ne peut qu'être encouragé. Ne pas klaxonner abusivement, céder sans faute la priorité, ne pas démarrer en trombe en mettant en danger tout piéton dans les environs, ralentir visiblement à l'approche d'écoles pour éviter tout danger, garder son calme et rester courtois en toutes circonstances sont autant d'exemples de comportements positifs, et il en existe certainement toute une foule.

La campagne dure du 17 avril au 8 mai 2008 et est véhiculée par les médias suivants: hebdomadaires, magazines, radio, télévision et par des visuels sur les bus de divers transporteurs RGTR et dans des abri-bus. Une action de streetmarketing (distribution de bonbons dans différentes villes) est prévue pour le 19 avril 2008.

Les clips vidéo et audio ainsi que les visuels de la campagne sont disponibles sur le site Internet du ministère des Transports.

Dernière mise à jour